Le 11 mars 2020 l’organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que le covid-19 est devenu une pandémie. Le 13 mars le Québec a déclaré pour la première fois de son histoire l’état d’urgence sanitaire.

Le 14 décembre 2020, Gisèle Levesque une femme de 89 ans est devenue la première personne au Canada à recevoir un vaccin contre la covid-19. C’était au CHSLD Saint-Antoine de Québec. Deux semaines après elle a contracté la Covid-19 et elle est morte six mois plus tard le 28 juin 2021.

Le 9 avril 2021, Francine Boyer, une femme en bonne santé de 54 ans, a reçu une première dose du vaccin covid-19. Elle est morte le 23 avril 2021 d’une thrombose cérébrale. C’était la première fois que le gouvernement reconnaissait que le vaccin peut entraîner la mort. Un rapport officiel de l’INSPQ reconnaît que le vaccin covid-19 a tué 63 personnes. 63 décès de trop!

Le vaccin a longtemps été présenté comme le moyen qui empêcherait d’avoir la covid-19, puis qui devait empêcher la transmission, puis les formes graves, puis les hospitalisations, puis les décès. Les messages ont varié avec le temps.

Aujourd’hui plusieurs évènements amènent à se poser des questions sur la pertinence du vaccin. On peut constater depuis l’arrivée des vaccins covid-19 l’augmentation anormale dans la population : Des cancers, des myocardites, des péricardites, des problèmes cardiaques, des zonas, des myélites, des troubles de la vue, des dérèglements du cycle menstruel, des grippes régulières, une surmortalité des personnes de moins de 50 ans persistante et beaucoup d’autres choses.

L’INSPQ a produit en février 2023 le rapport de surveillance dont le titre est : Manifestations cliniques indésirables à la suite de la vaccination de base contre la covid-19 déclarées au système de surveillance passive du Québec.

Voici les effets secondaires qui sont officiellement reconnus :

  1.   63 décès.
  2.   717 hospitalisations.
  3.   Plus de 400 cas de zona.
  4.   500 cas de myocardites ou de péricardite.
  5.   400 perturbations du cycle menstruel.
  6.   300 cas de troubles visuels ou auditifs.
  7.   200 paralysies de Bell. 

Comment peut-on faire confiance à ces chiffres puisque le gouvernement refuse une enquête indépendante sur la gestion de la covid-19? La réalité de la surmortalité depuis l’introduction du vaccin devrait amener à s’interroger sur l’impact de celui-ci.

D’autres part les pressions multiples qui ont été faite sur la population pour recevoir le vaccin covid montre qu’il n’y a pas eu de consentement libre et éclairé. Combien de personne se sont faites vacciner pour aller au restaurant, au gymnase, pour aller en voyage, pour avoir ou conserver un travail?